A la fin de sa formation, le professionnel libéral doit justifier auprès du FIF.PL sa participation effective à la formation concernée par la demande de prise en charge, ainsi que son règlement de cette dernière par ses propres soins.
A cet effet, le FIF PL met à la disposition des organismes de formation un formulaire unique au format PDF, intitulé "Attestation de présence et de règlement", formulaire qui est à remettre au professionnel libéral à l’issue de la formation.
Ce formulaire, adapté à tout mode de formation suivie, à savoir présentiel, e-learning ou blended learning, doit être complété, daté et signé par l’organisme de formation, à l’issue de la formation, avec le cachet dudit organisme.
Suivant le mode de formation suivie par le professionnel, l’organisme de formation complète :
- la partie 1 pour une formation s’étant déroulée en totalité en présentiel (ou en visioconférence ou classe virtuelle)
- la partie 2 pour une formation s’étant déroulée en totalité en e-learning
- les parties 1 et 2 pour une formation s’étant déroulée à la fois en présentiel et en e-learning.
Remarque : seules les professions de santé sont concernées par la mention stipulée sur le formulaire unique "Attestation de présence et de règlement", à savoir « pour les professions de santé : l’organisme de formation atteste que la durée en jours de la formation stipulée sur ce présent document (et pour laquelle une demande de prise en charge est constituée auprès du FIF PL) correspond à une durée en jours non facturée à l’ANDPC ».